Band 
Tome premier.
Seite
LXXVIII
JPEG-Download
 

Ixxviîj P R ËF A C E.

four mamour' de Dieu lÀn iz 9 y.

La 11 . de ces remarques est fur la porteMarivaux de lEglise de S. Jacques de laBoucherie, la figure de Elamel est àcôté gauche en entrant,, à genoux au piedsde S. Jacques , & un N. gotique. Etla figure de Perrenelle est de lautre côté,,aulfi à genoux aux pieds de S. Jean, avecun P. gotique, limage de la Vierge aumilieu.

La III. remarque est dans la rue notreDame, au Portail de Sainte Geneviève des'Ardens (qui est appellée Sainte Genevièvela Petite dans le Testament de Elamel ) fa statue est à genoux dans une niche ,avec une Ecritoire à côté , regardant S.Jacques , Sc une N, & une F. gotiquesau dessus, comme il est à côté droit delEstampe. Au bas il y a écrit : Ce Por-tail fut fait f An 1402. des Aumônesplusieurs. Ce que Elamel a fait mettrepour ne paroître pas être le seul qui lafait bâtir.

La IV. remarque est dans la rue du Ci-metière de S. Nicolas des Champs pro-che la rue S. Martin , des deux côtésil y a un Bâtiment de pierres de taille, quinest pas parachevé du côté gauche, Scqui étoit pour faire un Hôpital. II y aquantité de Figures gravées dans les pier-*res avec une N; Sc une F. gotiques de