— 310 —
Saint-Lazare, — id. — ; au centre de la croix ungénie ailé au milieu d’un soleil surmonté d’une cou-ronne royale.
Saint-Philippe-du-Roule, — id. —; dans les can-tons bleus l’écu de France , dans les rouges les armesde la ville, au centre de la croix un médaillon noiroctogone accompagné de 4 couronnes royales formantcroix.
Saixt-Jacques-la-Boucherie, — id. — ; au centrede la croix le triangle de Jéhovah dans un soleil, enhaut 2 bourdons de pèlerin croisés, en bas 2 têtes deséraphins.
Les Carmélites , — id. —; dans un canton rougeun coq sur un tambour, dans l’autre un trophée defusils et de canons, dans un canton bleu l’écu deFrance , dans l’autre les armes de la ville, au centrede la croix un caducée, une épée, une bêche, un râ-teau, une crosse dans un soleil surmonté d’un bonnetphrygien blanc.
Les Enfants-Rouges, — id. — ; les 2 cantons bleussemés de fleurs de lis, au centre de la croix un vais-seau à drapeau bleu, au-dessus : Vis imita fortior.
Saint-Laurent, — id. — ; au centre de la croix laLiberté terrassant l'hydre.
La Jussienne, — id. —; au centre de la croix unvaisseau, sur les bras : Courageux, prudent , libre.
Les Petits-Pères, — id. — ; dans le canton rougeinférieur un vaisseau blanc, au centre de la croixune Renommée, au-dessus : Elles ne se flétriront ja-mais .
Sainte-Élisabetii, — id. — ; au centre de la croixun faisceau, un drapeau bleu, une faux, une branche