Buch 
Histoire de le dernière guerre, commencée l'an 1756, et finie par la paix d'Hubertsbourg, le 15 février 1763
Seite
116
JPEG-Download
 

u 6 Histoiré

tems dans Tirrésolution à la rivedroíté7 60. d e lOder, pendant que le Roi de Prusse& le Maréchal de Daun uíerent beau-coup de tems en marches & contre-marches, pour sobserver lun lautre.

Les Suédois, fur la nouvelle queles Russes étoient à portée dagir,le mirent en mouvement. Ils firentdes excursions dans lUckermarck, &finirent la Campagne comme Tannéepassée, en fe retirant chez eux.

Tandis que le Roi de Prusse étoitoccupé en Silésie, T Armée de TEm-pire, qui étoit restée dans les environsde Dresde, gagna du terrein, & obli-gea le Général Hulsen, que le Roi dePrusse avoit laissé en Saxe avec unCorps de Troupes, daller prendre uncamp avantageux près de Torgau.

Les François de leur côté pénétrè-rent dansle Pays de Hesse; mais commele terrein leur fut disputé pied-à-pied,la bonne contenance des Alliés donnalieu à de fréquentes escarmouches,souvent très-vives. Cependant le DucFerdinand de Brunswick recula tou-jours, & le Maréchal deBroglie le sui-vit à la piste. Le Prince Royal Xavierde Saxe, qui pendant cette guerre a