468 HISTOIRE
~ route par PhaffenhofFen Sc Dietfurt ; il joignit*743 l’année, le quatrième jour.
Cependant le Comte de Segur, le Chevalierd’Apcher, & le Marquis de Villemur, avaientconduit à Donavert douze bataillons Sc dix esca-drons , détachés du corps de troupes que le Princede Dombes commandait fur le Néckre 1 : cesbataillons Sc escadrons devaient recevoir à Dona-
1 Ces douze bataillons étaient.
Trois bataillons du régiment de
Royal-des-T^aiffeaux.
Le Comte de Guerchy était Co-lonel de ce régiment ; le Marquisde Monteynard, aujourd’hui Lieu-tenant-Général, & M. de la Fargue,Maréchal-de-Camp, en étaient Ca-pitaines.
Un bataillon du régiment de la Sarre.
Le Comte de Lussan en étaitColonel.
Un bataillon du régiment deRoyal-RouJJìllon.
Le Comte d’Haussonville en étaitColonel.
Deux bataillons du régiment deBourbon.
Le Comte de la Tour-du-Pin enetait Colonel : leChe valier de Sainte-Croix , mort Maréchal-de-Camp ,en était Capitaine.
Un bataillon du régiment deRoy al-Italien.
Le Marquis de Monty en était
Colonel : M. de Millo & le Comted’EIva, aujourd’hui Maréchaux-dé-Camp, en étaient Capitaines.
Un bataillon du régiment de Lorraine.
Le Comte de Montbarrey en étaitColonel: le Prince de Montbarrey,son fils , aujourd’hui Maréchal-de-Camp, en était Enseigne : le Comtede Toustain , Maréchal-de-Camp ,en était Capitaine.
Un bataillon du régiment deCambreJìs.
Le Comte de Ponc-Chavigny enétait Colonel.
Deux bataillons du régiment de Co ntì.
Le Marquis de la Carte était Co-lonel-Lieutenant de ce régiment,par la démilîìon du Chevalier deCausan.