Band 
Tome I.
Seite
514
JPEG-Download
 

j 1 14 HISTOIRE

~~ | a . | e j^ 0 j T Angleterre avait porté

J 743 son camp à Germeisheim : ce Monarque ayantreconnu les lignes de íaLoutre, on crut queson dessein était de le s forcer ; mais le Comte deSaxe s’était si bien posté qu’il était difficile deréussir.

Le Maréchal de Coigny avait quitté Ottmers-heim pour aller loger à Sastenheim 1 : il avaitchargé de la garde du Rhin, le Marquis deBalincourt, M. de Philippes , le Marquis deClermont - Gallerande , Lieutenans - Généraux ,

Sc sept Maréchaux-de-Camp 2 : il leur avait diviséf inspection des postes, Sc remis une instructionquî indiquait à chaque corps où il devait se porter,à la vue des signaux établis fur les bords du Rhin :indépendamment des troupes réglées, préposéespour la défense de ce steuve, on avait baraquéentre les camps qu’elles formaient - Sc dans les

du côté de Neustad , pour couvrir 1 II le porta d’abord à Bantzen-ún convoi de fourages , ils furent heim, mais il n’y resta que trois jours,attaqués par six-cens hussards ; on y * Le Marquis de la Ravoye ,perdit soixante - dix hommes & les Comtes de Caraman & desoixante - seize chevaux ; cinq Bérenger, le Marquis de RamburesOfficiers furent pris : les deux Sc le Comte de Langeron , l espiquets des dragons de Beauffre- Marquis de Fontaine-Martel Sc demont y firent des merveilles. Brun.