Band 
Tome sixième.
Seite
324
JPEG-Download
 

)24 MEMOIRES POUR L’HlSTOIKE

Pour ne point répéter ce que nous avons dit ailleurs*nous finirons ce Mémoire fans nous arrêter à faire admirerces vers ichneumons qui, logés dans íe corps d’un jeuneinfecte, le rongent, s’en nourrissent, consument quelques-unes de fes parties, fans f empêcher de croître, & quelque-fois fans 1 empêcher de parvenir à subir fa première trans-formation. Nous devons pourtant ajouter à ce que nousen avons dit autrefois, qu’entre les vers ichneumons quirongent des infectes hors defquels ils fe tiennent, il y ena qui doivent auísi fçavoir les endroits où ils peuvent faireune playe, & lafuccer ou en manger les environs, fans queFi n secte soit en danger de périr trop promptement ; cartel ver ichneumon, ct il y en a de ceux-ci dans les galles,rfa souvent pour fe nourrir qu’un seul ver, qui ne fût pasdevenu une mouche plus grande que celle en laquelle lever ichneumon doit fe transformer. 1/accroiífement duver ichneumon ne se fait pas dans un seul jour, ni en très-pcu de jours; il faut donc que le ver rongé continue devivre, ct même de croître, pour fournir aisés de fa propresubstance à i’accroiífement complet de Fichneumon.

EXPLICATION DES FIGURESDU NEUVIEME MEMOIRE.Planche XXIX.

L A Figure i est celle d’un ichneumon de grandeur mé-diocre, à longue queue, qt, íà queue. a,a, íes antennesbrunes par-tout ailleurs ct blanches dans la portion a.

La Fig. 2 représente une petite portion de mur mmrq'idans laquelle il y avoit un enfoncement en maniéré de fe*-nêtre ou de niche,,ct qui avoit été renduite d’une épaists