des Insectes. XII. Mem. 513
habitent ies trous des figures précédentes, un peu pluspetit qu’il ne lest quandii se transforme en nymphe.
Dans lesFiguresq.& 5,lever de la figure 3 est très-grostì ;il est vu par-destus dans i’une, & de côté dans l’autre. a, a,fig. 4, les antennes, c, c, les deux grands crochets qu’il porteen - devant de la tête. i, i, les yeux. o s, o s, la fuite desouïes qui sont couchées fur le dos ; les bouts de celles d’uncôté rencontrent les bouts de celles de ì’autre côté, & fedirigent vers la queue, comme on le volt fur-tout dansla figure 5. f les trois filets qui font la queue dece ver.
La Figure 6 fait voir une portion d’un des filets/; fi-gures 4 & 5, très-grossie./g, tige du filet, p p, p p, poilsqui bordent la tige.
La Figure 7 montre en grand & par-dessous, la têtedu ver de la figure 3. c, c, les deux grands crochets.Quatre pièces dont les deux extérieures font marquées b, b,& dont les deux intérieures fe réunissent en d, sont ensem-ble équivalentes aux lèvres inférieures de plusieurs infec-tes, à celles qui font divisées en trois portions, dont cha-cune se peut mou voir séparément. Le corps qui paroît entreles deux pièces d, est probablement analogue à la langue.
La Figure 8 représente plus en grand & détachée, unedes pièces d de la figure 7. eii a elle a une articulation,& elle fe termine par un crochet écailleux c.
La Figure 9 nous montre une des pièces b de la figure7. plus grande que dans cette dernière figure, & la faitvoir de côté. c, crochet qui la termine.
Dans la Figure 1 o une des ouïes du ver de la figure3, est représentée très - grossie, t o 0 s s l i i t, une deslames dont cette ouïe est composée, & la plus grande.n e e k f n, lautre lame de cette ouïe. t l, vaisseau quiva tout du long de la grande lame. 0, 0, quelques-unsTome VI. T 11