Buch 
Cours d'architecture : qui comprend les Ordres de [Jacques Barozzio dit: Le] Vignole, avec des commentaires, les figures & les descriptions de ses plus beaux bâtimens, & de ceux de Michel-Ange, des instructions et des préceptes, & plusieurs nouveaux desseins concernans la distribution & la décoration, la matière & la construction des édifices, la maçonnerie, la charpenterie, la couverture, la serrurerie, la menuiserie, le jardinage, & généralement tout ce qui regarde l'art de bastir / par C. A. [i.e. Augustin-Charles] d'Aviler
Seite
418
JPEG-Download
 

4 1

8

TABLE

Ardoises , ses especes , d’où elle vient,ses grandeurs, ses formes &ses usages , page 264.

Arithmétique , science nécessaire aux Architectes. Préface.

Art, ce que c’est. Préface. En quoi consiste la disposition naturellepour les Arts, ibid.

AJpect d’un bâtiment, comment il doit se présenter, 206 & 232.

Assemblages , quels sont les meilleurs dans la Charpenterie, 231.Diverses maniérés d’aííemblages pour les lambris, 392. Et pourles autres ouvrages de menuiserie, 393.

Astragale , quand peut-il faire partie du chapiteau ou du fût de lacolonne Ionique, 64 & 328.

Attique , son usage, 8c le parti qu’en ont sçu tirer les ArchitectesItaliens, 366.

Attributs y doivent être difFérens selon les sujets, 13.

Autel de S. Maurice dans l’église de S. Pierre à Rome, ses colon-nes torses ,124.

Autel de l’église des Minimes de la Place Royale à Paris, défautde ses niches, 171.

' B

B Ains de Paul Emile à Rome, défaut de leurs niches, page 176.Appartement des bains, fa place, 8c la maniéré de les déco-rer, 218.

Balcons , à quoi destinés, & comment on les décore, 163 ctA 57 -

Balustrades> leurs proportions, 334. Ornemens de leurs piédestaux& acroteres, 336. Quelle doit être la longueur de leurs travées,ibid. Comment on feint des balustrades, 357. Celles de boispour les escaliers ne font plus d’usage, 338.

Balustres , leurs proportions par rapport aux Ordres ,336. Leur es-pacement, 3 37. Leur forme & disposition dans les escaliers, ibid.Mauvais effet des balustres ronds rampans y ibid. Ornemens quiy conviennent, & leur matière, 338. Maniéré de les arrêter,359 -

Bandes de colonnes, leur proportion & leur diversité, 338.

Banquettes, espece de balcons, leur description & usage , 162 ,163 & 237.

Base } l’Ordre Dorique n’en avoit point chez les Anciens, 44.

t