Buch 
Armorial général de l'Empire Français : contenans les armes de sa Majesté l'Empereur & Roi, des princes de sa famille, des grands dignitaires, princes, ducs, comtes, barons, chevaliers, et celles des villes de 1ere 2me & 3me classe, avec les planches des ornemens extérieurs des signes intérieurs et l'explication des couleurs et des figures du blason, pour faciliter l'étude de cette science / présenté à sa Majesté l'Empereur & Roi par Henry Simon
Seite
2
JPEG-Download
 

9 ,

COMTES PRIS DANS LE CONSEIL D’ÉTAT.

PLANCHE III.

BERLIER, président du conseil des prises, commandant de la légion d’honneur, Comte de l’empire.

Armoiries. — Ecu , parti de sable et d’argent 5 sur le sable à dexlre , bélier d’argent-, à sénestre , mât depourpre, franc-quartier de comte conseiller d’état.

CHABROL CROUSOL, maître des requêtes au conseil d’état, président du conseil extraordinaire deliquidation à Florence , Chevalier et Comte de l’empire.

Armoiries. — Au filet d’argent en croix , cantonné aux premier et quatrième d’azur, au chevron d’or ,accompagné de trois molettes d’argent ; aux deuxième et troisième aussi d’azur, à la vergette d’or, chargée d’un lionde gueules, accompagnée de six besans d’or, trois à dextre trois à sénestre posés en pal ; franc-quartier de comteconseiller d’état.

DARU, ministre secrétaire d’état, conseiller detat, intendant général de la maison de S. M. l’Empereur,grand officier de la légion d’honneur, grand’eroix de l’ordre royal de l’aigle blanc du duché de Varsovie, etcommandeur de celui de Saint-Henri de Saxe, Comte de l’empire.

Armoiries. — Ecartelé, au premier de comte conseiller d’état; au deuxième d’azur, au rocher d’argent,mouvant de la pointe et surmonté d’un comble de gueules à trois étoiles en fasce d’or; au troisième d argent ,au chêne de sinople, terrassé du même; au quatrième d’azur, au chevron d’or, accompagné en chef de deuxétoiles, et en pointe d’une ancre bouclée; le tout d’argent.

G ASSENDY , conseiller d’état, général de division an corps impérial du geme , commandant de la légiond’honneur, Comte de l’empire.

Armoiries. —D’azur, semé d’étoiles d’argent sans nombre ; franc-quartier de comte conseiller d’état, brochantsur le tout.

MO UCHARD-C H AB AN, conseiller d’état, membre de la légion d’honneur, Comte de l’empire.

Armoiries. —■ D’azur, au chevron d’or, accompagné de trois scarabées du même, champagne de gueulesau signe de chevalier; franc-quartier dé comte conseiller d’état.

MOLE, conseiller d’état, membre de la légion d’honneur, Comte de l’empire.

Armoiries. — Ecartelé, aux premier et quatrième de gueules, au chevron d’or, accompagné en chef dedeux étoiles d’or, et en pointe d’un croissant de même; aux second et troisième d’argent, au lion de sable, arméet lampassé d’or; le franc-quartier de comte conseiller d’état, brochant sur le premier au neuvième de l’écu.

MERLIN, conseiller detat, procureur général impérial près la cour de cassation, commandant de la légiond honneur, membre de l’institut de France , Comte de l’empire.

Armoiries. —D’hermine, mantelé d’azur ; franc-quartier de comte conseiller d’état.

OTTO DEMOSLOY, conseiller d’état, envoyé extraordinaire près la cour de Bavière , grand officier de lalégion d honneur, grand’eroix du mérite civil de Bavière , Comte de l’empire.

Armoiries* Ecartelé, au premier de comte conseiller d’état; au deuxième d’argent, à la loutre de sable,issant d’une rivière d azur, engoulant un poisson d’or ; au troisième de gueules, au lion léopardé d’or, teuaut dela pale dexlre un cœur d argent ; au quatrième fascé d’or et de sable de six pièces.