69
RICHARD, préfet du département de la Charente-Inférieure, Chevalier et Baron de l’empire.
Armoiries. — Parti, au premier d’or, au lion rampant de gueules, armé et lampassé d’azur5 au deuxièmed’azur , à la bande d’argent, chargée de trois pensées de gueules ; franc-quartier de baron préfet.
RIOU DE K.ERSALAUN, préfet du département du Cantal , membre de la légion d’honneur , Baronde l’empire.
ArmoiR ies - Coupé, le premier parti d’or au rocher de sable, et de gueules au signe de baron préfet $au deuxième dazur , a trois palmiers d’argent.
rUDLER, prefet du département de la Charente, Chevalier et Baron de l’empire.
Armoiries. Parti, au premier d’azur, au monceau de pierres d’or, sommé d’un serpent issant d argent,-tenant à la gueule une branche de chêne à trois glands aussi d’argent ; au deuxième d’or, à la croix patriarcalede gueules ; franc-quartier de baron préfet.
RAMOND, prefet du departement du Puy-de-Dome , commandant de la légion d’honneur, membre del’institut de France, Baron de l’empire.
Armoiries. — Écartelé, aux premier et quatrième de gueules à la croix cléchée , vidée et pommetée d’or jaux deuxième et troisième d’azur, à la cloche d’argent, bataillée de sable 5 franc-quartier de baron préfet.
TEXIER OLIVIER, préfet du département de la Haute-Vienne, membre de la légion d’honneur, Baron de l’empire.
Armoiries. — Ecartelé, au premier d’or, à l’olivier terrassé de sinople; au deuxième de baron prefet-, autroisième d’azur, à la couleuvre viurée en pal, la tête à sénestre, surmontée d’une balance, le tout d argent;an quatrième de gueules au coq d’or.
TROUVÉ, préfet du département de l’Aude, membre de la légion d’honneur, Baron de 1 empire.Armoiries. — D’azur, à - la fasce d’hermine, accompagnée de trois étoiles d’or; franc-quartier de baronpréfet. t *
VIENOT DE VAUBLANC, préfet du département de la Moselle , commandant de la légion d’honneur,Baron de l’empire.
Armoiries. — Coupé, le premier d’azur, à la tour d’argent; le deuxième de gueules, au lion Ieopardecourant d’argent, à l’orle d’argent, bordure de gueules au signe de chevalier posé aU premier point en chef;franc-quartier de baron préfet.
*
BARONS MAIRES.
PLANCHE LYI.
ANTHOINE, maire de la ville de Marseille, officier de la légion d’honneur, Baron de Saint-Joseph.
Armoiries. — De sable, au cœur d argent, traverse dune fléché posee en bande, de gueules, accompagnéen pointe d’un croissant aussi d’argent, au comble cousu d’azur, chargé de trois étoiles d’argent ; franc-quartierde baron maire, brochant sur le tout.
BOISSEL DE MONVÏLLE, maire de la commune de Monville, département de la Seine - Inférieure ,adjudant-major de la troisième légion de ce département, Baron de l’empire.
Armoiries. — ■ Écartelé, au premier d’azur, à neuf billettes d’or, chargé en abîme dun lion du meme; audeuxième de baron maire ; au troisième d’argent, à trois têtes de Maures de sable, vues de face ; au quatrièmed’azur, au gouvernail d’or.