Quart. S . Jacq^de ia B. II. 3..?Padminilbration du temporel , maisencore le Patronage des Canonicats,& des autres Bénéfices qui font restés-à la Collacion du Chapitre de Notre-Dame.
Les Chanoines du Sépulcre jouis-sent des Droits Paroiíílaux fur tousceux qui demeurent dans le territoirequi environne leur Eglise : ils ont desFonts - Baptismaux, ils marient, ilsdonnent le Viatique & la Sépulture ,,& c’est le Chanoine qui est de semai-ne , qui fait les Fonctions de Curé3mais ils ne peuvent faire pour euxcequ’ils font pour les autres, car lesChanoines & Bénéficiers du Sépulcre ,,de même que ceux des autres Filles deNotre-Dame, reçoivent les derniersSacremens & la sépulture d’un Béné-ficier de Nôtre - Dame député parleChapitre , conformément à l’Arrêtrendu par le Parlement le 7. de Sep-tembre r 6 51.
Cette Eglise n’a rien de remarqua-ble. Le Chœur a été bâti dès les pre-miers tems de la Fondation , mais LtNef, & les Chapelles n’ont été ache-vées qu’en 1(355. Sur le Maître-Au-tel , est un beau Tableau d s le Brunquia été donné par J.B. Golbert Con.--