Band 
Tome second.
JPEG-Download
 

I4i Descrii». de Paris,m’étois flaté que fa sagacité , &c lesíecours que lui fournisioit la Biblio-thèque de fa Majesté , nous appren-draient quelle foi nous devions ajou-ter à ce récit de Sauvai, mais M. Boi-vin est mort fans m’avoir donné au-cun éclaircistement là-delfus.

Quant à la Tour de /’vírtillerie , jen’ai autre chose à en dire sinon queles Arcenaux du Louvre furent trans-portés auprès du Couvent des Célef-tins le 18. Décembre 1571. par ordredu Roi Charles IX.

La Tour de fVindal étoît située furle bord de la riviere , & étoit attachéeà la porte d’une des baise cours. LeComte de Nevers en fut nommé Ca-pitaine ou Concierge le 10. Septem-bre de l’an 1411.

La Tour du Bois est quelquefoisnommée le Château du Bois , Sc futbâtie en 1381. par ordre de CharlesVI. Elle étoit vis-à-vis de la Tour deNesle, entre la riviere Sc la baste-courdu Louvre. Elle étoit environnée defossés pleins de poisson. On en levales Bondes le 3. de Février de l’an141 j. afin de donner de Pair au pois-son qui étoit enseveli fous la glace.Pierre des Essarts, & plusieurs autres