Qttart. de Montmàrt. VI. 4 y Tconstruction de ce Portail s’est trouvéeíì mauvaise , que cîéja on a été deuxfois obligé d’en reprendre Pouvrage ,,depuis les premieres assises, & c’esten i7iz.qu’on le reprit pour la se-conde fois.
Sur le milieu de la corniche de cePortail , est une Croix , au pied delaquelle font deux Anges en adora-tion. Au-dessous du ceintre , est ungrand cartouche, dans lequel est écrieen lettres d’or : Pavete ad Santlua-riurn tneurn , ego Dominus. Ce car-touche est environné de trois Anges-qui, par leur position, & leur atti-tude , se contrastent d’une maniéréégalement naturelle & agréable. L’unmontre l’Inícription , un autre qui estau-dessus du cartouche, le soutient,& celui qui est au-dessous aide aussià le soutenir. Le tout est environnéde Chérubins » & porté par des nuées.Toute cette Sculpture est de Vajfé , Sc;un morceau des plus légers, & desplus beaux qu’il y ait à Paris.
L’Eglise n’est pas grande , mais el-le est bien éclairée , & propre. Elle amême des Chapelles qui font d’unegrande magnificence , & qui ont étéenrichies des ornemens qu’on y voie