51.8 Descrip. de Paris,cretaìre du Roi , Maison & Cou-ronne de France es de ses Finan-ces , Surintendant de la Musiquede la Chambre de Sa Majesté , cé-lébré par le haut degré de perfec-tion ou il a porté les beaux chantsCr la symphonie , qui lui ont faitmériter la bienveillance de LOUISLE GRAND , & les applaudis-sement de toute l’Europe.
Dieu qui l’avoit ; doué de ces ta-lents pardessus tous les hommes deJ'onsiécle, lui donna pour récompen-se de se s Cantiques inimitablescomposés à fa louange , une patien-ce vraiment chrétienne dans lesdouleurs aiguës de la maladie dontil eft mort le u. Mars 16S7. dansla cinquante-quatrième année deson âge, âpres avoir reçu tous sesSacremens avec une résignation &une piété édisante.
11 a sondé une Messe â perpétui-té , qui se doit célébrer tous Lsjours k orífe heures dans cette Cha-pelle j & pour !exécution de cetarticle de son teftament, Magds-leine Lambert sa femme en apassé contrait devant Molineau(s Moufíle , Notaires k Paris , le