Band 
Tome second.
JPEG-Download
 

QU ART. DE MONTMART. VI. JULes intentions de Dame Marie Me-flàtcr n’ont pas été suivies àl’égard defa sépulture, car étant morte a Cursaoen Poitou , elle y a été inhumée.Quant au Marquis de l’Hôpital dontje viens de rapporter I’Epitaphe , ilétoit fils de Châties de l’Hôpital, Mar-quis de Choisy,&c. & de Charlote\fille naturelle d’Alexandre de Rohan ,Marquis de Marigni. Ce monumentest de Jean-Baptifle Pouletier, Scul-pteur qui étoit de l'Académie Royalede Sculpture.

La Chapelle de Notre-Dame de Sa-vonne est au bouc de la croisée , ducôté de la rue, vis-à-vis de celle deNotre-Dame des sept Douleurs. Cet-te Chapelle est toute revêtue de mar-bre , éc décorée d'une architectureIonique , qui est du destein du fameuxClaude Perrault. Voici l’origine &cl’histoire de la dévotion àNôtre-Damede Savonne.

Le Samedi 18. Mars de I’an i 5 ;6.un paysan, nommé Antoine Botta,duvilage de S. Bernard, près de laville de Savonne , s’étant arrêté furle bord d’un ruisseau pour y laver sesmains, apperçut une lumière extraor-dinaire qui venoit du Ciel, & enten-

Z iiij