3Ô2
TABLE
H
Heraclite , Physicien de la secte de Pythagore . Tableandes hypothèses qu’il forme pour expliquer divers phé-nomènes de la nature , Zj et suiv.
Héron (d’Alexandrie), Physicien distingué de l’antiquité.Quelles sont ses différentes inventions? 71 et suiv.
Henribatem. Il reconnut des fautes dans les tables al-phonsines , 126.
Hieron , Roi de Syracuse. Il propose à Archimède unproblème qui lui fait découvrir un principe sur lequelrepose la théorie de l’inertie des fluides, 56 .
Hipparque, Philosophe de la Grèce . La physique célestelui est redevable de plusieurs découvertes importantes,6‘6 et suivantes , 2i3,214.
Hipathia. Elle s’illustra par une grande variété de con-noissancesj elle professa la Physique avec distinction.Sa mort déplorable , 94.
Horloges solaires. Leur invention dans la Grèce , 197.
I
Image , (lieu de 1 ’ ) des objets vus par réflexion et par ré.'fraction. Les anciens n’ont eu que des idées fausses surce sujet, 209.