ii8 Descmp, de Paris,xaedu petit Musc, de laquelle elle estséparée par un grand bâtiment sortsolide que fit construire Arthur deMontauban , Archevêque de Bour-deaux , & dans lequel font les caves& les greniers de ce Monastère. Surla principale porte de ce bâtiment, estune pierre de liais , où sont deux versgravés en creux , & en lettres gothi-ques.
Hanc fabricant nobis Artnrus Burdi-galenfis
Condidit ultroneus , det Jibi dona Deus.
1 4 5 y-
Outre le mauvais goût qui régnédans ces vers, le Poète a ici sacrifiéla raison à la quantité, en mettantJibi, au lieu i’illi.
Le Jardin est spacieux 8c en bonair, & régné le long des cours del’Arfenal.
Le grand escalier est commode &bien tourné. Le plafond a été peint parBon Boullongne, qui y a représenté S.Pierre Marron enlevé par les Anges.Jouvenet , Peintre habile & ami deBoullongne, difoit qu’il étoit fâchéque ce morceau de peinture fut de sonami. Cet escalier > de même que la