Band 
[Tomes II. - III.]
Seite
67
JPEG-Download
 

— 67

St-Sulplce.

Le même jour. — Fille de l’église paroissiale deMétiers; on n’y garde pas le corps de Christ; il y a uncimetière, mais point de fonts baptismaux; cette cha-pelle est annexée au prieuré de Métiers; elle vaut quatrebichets de froment; le prieur fait officier par Jean deSt Remy, qui devrait officier chaque dimanche et chaquejour de fête, à teneur de la lettre de fondation ; mais ilne le fait que une ou deux fois par mois ; l’autel devraêtre pourvu d’un entablement et sera consacré ; il sera faitdeux croix, l’une pour les malades, l’autre pour lesprocessions ; le crucifix devra être repeint et le mur de lanef reblanchi ; le bénitier sera placé dans le mur à l’ex-térieur près de la porte de la chapelle ; l’eau en sera re-nouvelée chaque semaine ; le cimetière sera clôturé, etl’on placera des croix aux quatre angles.

Travers.

Le même jour. — Cette chapelle, dédiée à St Côme etSt Damien, est fille de l’église de Métiers; le curé outel autre y officie tous les dimanches et jours de fête.Cette chapelle a des Fonts baptismaux et un cimetière ;on y garde le corps de Christ.

On fera un ciboire; une lampe y brûlera continuelle-ment ; il sera fait un vase pour porter le corps aux ma-lades , et une lanterne avec deux candélabres peints etferrés. L’autel sera érigé en pierre et consacré ; les mursdu chancel seront reblanchis ; la chapelle sera recouverteet la nef dallée ; quatre croix seront placées aux anglesdu cimetière.