— 255 —
liai. IV. (29 mai). Ob. Girard de Collens , qui nous adonné pour lui et tous ses prédécesseurs 12 deniers lau-sannois de cens.
■B ni II.
Kal. (jour des) (1 er juin). Anniversaire solennel de dameJeanne de Boffremont, dame de Valangin , de Guillaumed’Arberg, comte et seigneur de Valangin , et dame Mahautmère du dit seigneur, et de tous leurs prédécesseurs etsuccesseurs. Nous avons pour le dit anniversaire 16émines de froment de cens que nous a légués la dite dameJeanne.
Ob. Pierre Dessoulavy (*), chanoine de Neuchâtel , 1484.
Nones. IV. (2). Ob. frère Aymon de Bionay, conversde cette église.
— II. (4). Ob. frère Etienne, abbé de cette église.
Nones (jour des) (5). Ob. Conon, du Val-de-Travers ,
chevalier, qui nous a donné 12 sous lausannois decens.
Ides. Vil. (7). Connu. de dame Gertrude, femme d’Ul-rich , comte de Neuchâtel .
— VI. (8). Ob. messire Guillaume, dit Blanc, duVauxtravers, chevalier, qui nous a donné 12 deniers laus.de cens ( 1 ).
— III. (11). Ob. Jeannette du Val-de-Travers , fillede messire Jean, chevalier, et femme de Jean Compagnet,donzel, de Courtelary , qui nous a donné un baral de vinblanc de cens.
(') Cei obit placé dans le G. F. sous le 2 des nones.