Band 
[Tomes II. - III.]
Seite
262
JPEG-Download
 

— 262 —

André, reprise quelque temps après par le dit Rodolphe,comte du dit Neuchâtel , et restituée par lui à celte église,à la prière de Wido, son abbé. C’est cette terre quetiennent maintenant de cette église les habitans de Sava-gnier, assavoir le nonlmé Maumari, le nommé Ruffes etle nommé Osson, avec les nommés Arbret, sous uncertain cens de froment, d’avoine, d’argent et de cha-pons.

Kal. V. (27 septembre). Ob. fr. Antoine des Côtes,curé de Meyrie , et chanoine de cette église, 1 524, dansla 45 e année de sa prêtrise. Qu’il repose en paix !

— IV. (28). Ob. messire Jacob de Vaumarcus, che-valier, qui nous a donné pour le remède de son âme etcelle de ses prédécesseurs, 12 deniers et une obole laus.de cens situés sur la vigne de Lourerable.

II. (30). Ob. Alissone, veuve de Louis dé Vauxmar-cus. 1428.

Octobre.

Nones VI (2 octobre). Comm. de Warnier de Romont ,chanoine de Neuchâtel , notre bien cher ami, pour le-quel nous devons faire en messes , vigiles et autres dé-votions , ce que nous ferions pour l’un de nos con-frères. Que son âme, par la grâce de Dieu , reposeen paix! G. F.

Ides. VIII. (8) Ob. frère Aymonet, François, chanoinede cette église, 1494.

— (Jour des) (15). Ob. messire Pierre de Bienne , ditUmberez, chanoine de l'église de Neuchâtel .

Kal. XVI. (17 octobre). Commémoration de Jean dePorrenlruy, domzel, qui nous a donné 4 muids de fro-ment , que devra nous payer Jean d’Arberg, seigneur de