Buch 
Description des Catacombes de Paris, précédée d'un précis historique sur les catacombes de tous les peuples de l'ancien et du nouveau continent / par L. Héricart de Thury
Entstehung
Seite
42
JPEG-Download
 

4 3 DESCRIPTION

principales familles, elles avaient des sépul-tures particulières dans les souterrains prati-qués dans les rochers voisins , où se trouventencore des latomies très-étendues.

Ces rochers sont de pierre calcaire co-quiliière très-tendre , mais qui durcit à l’air.

3°. A Lentini , ancienne ville des Lestri-gons , premiers peuples agriculteurs de laSicile ( j) , on recueille journellement des vaseset des lampes dans les chambres sépulcralesdes anciennes carrières ( 2 ).

4 °. Les nouvelles catacombes du couventdes Capucins de Païenne sont un vaste sou-terrain partagé par deux larges galeries, dansles murailles desquelles on a fabriqué dechaque côté un grand nombre de niches quisont toutes remplies de corps dressés surleurs jambes et attachés par le dos à l’inté-rieur de la niche; ils sont tous revêtus deshabits qu’ils portaient précédemment. Lescorps des princes et des nobles de distinctionsont déposés dans de très-belles caisses dontplusieurs sont même richement décorées , etdont les clefs restent entre les mains des plus

(1) Pline , Seliinus.

( 2 ) Borch, Leu. 17 , t. II.