Band 
Tome quatrième.
JPEG-Download
 

Quart, de la Pl. Maub. XVT. 71 jLa Cure de saint Nicolas du Char-donnet est à la nomination & colla-tion de l’Archevêque de Paris.

Meilleurs du Séminaire de saint Ni-colas du Chardonnet ont fait bâtir en1730. une fore belle maison dans lamême rue , & auprès de leur Séminai-re. Elle est destinée à l’éducation desjeunes gens qui se destinent à PétâtEcclésiastique , & qui vont étudierdans les Colleges de l’Université. Usne font reçus dans cette maison qu’enpayant pension , &c sont dirigés partrois Ecclésiastiques de la société duSéminaire. Ils assistent en surplis lesDimanches & les Fêtes, aux Officesqu’on célébré dans l’Eglise de saintNicolas du Chardonnet.

La rue des Bernardins se nommoiten 1146. 1380. & longtems depuis,la rue S. Bernard , via sanEli Bernar-din à cause duCollege des Moines deCîteaux qui est dans cette rue , les-quels on nomme quelquefois Bernar-dins , à cause de l'honneur que saintBernard a sait à cet Ordre.

Le College des Bernardins.

Ce College fut fondé vers Tan12.44. par Eftienne de Lexinton, An-