Organisation administrative.
La police ou la protection des personnes etdes propriétés, est réglée comme au Massa-chusets. Chaque district est une corporationdistincte qui choisit ses officiers pour traiter sesaffaires, qui lève des contributions pour l’en-tretien des ministres, des écoles, des pauvres,des ponts et chaussées, et pour tout ce qui estd’utilité publique. La surintendance générale estconfiée à trois ou à cinq membres du conseilmunicipal, qui règlent les taxes, si elles ne sontpas votées par les habitans.
L’observation du dimanche et l’exécution deslois y relatives, est dans les villes sous la direc-tion de dizeniers ( [tithingmen ).
Mariages. L’intention des deux parties sepublie à trois fois différentes dans la ville deleur résidence ; et la cérémonie du mariagepeut se faire dans tout le comté par les ministresde l’Évangile et les juges de paix, et l’acte estenregistré parle commis de ville. Toute autrepersonne, excepté les quakers, qu’on p rouveavoir célébré cette cérémonie, est condamnéeà une amende de cent livres (i).
(i) Avant la révolution, le mariage ne se celébiaitqu’en vertu d’une permission donnée par le gouverneui •