Band 
Tome V. [Livre III.]
Seite
323
JPEG-Download
 

de mort ou dans celui d’une incapacité' consti-tutionnelle.

Celui qui obtient le plus de voix pour la vice-présidence est nommé à cet emploi, pourvutoutefois que ce nombre forme la majorité dunombre total des électeurs choisis, et si per-sonne ne réunit cette majorité , le sénat choisitle vice-président parmi les deux qui ont le plusde suffrages sur la liste. Il y a quorum pour ceteffet, lorsque les deux tiers du nombre totaldes sénateurs sont présens, et il faut la majoritédu nombre total pour faire un choix.

Nulle personne éligible constitutionnelle-ment aux fonctions de président, n’est éligibleà celles de vice-président des Etats-Unis .

Le congrès peut déterminer l’époque où l’onchoisira les électeurs et le jour où ils doiventdonner leur vote, et ce jour doit être le mêmedans toute l’étendue des États-Unis .

Personne, à moins d’être citoyen né , ou ci-toyen des États-Unis lors de la promulgationde la présente constitution, n’est éligible àlemploi.de président; sont également inéli-gibles ceux qui n’ont pas atteint l’âge de trente-cinq ans, et qui n’ont pas résidé quatorzeannées dans les États-Unis .

En cas de déplacement du président, de dé-mission , d’incapacité à remplir les fonctions