Buch 
Monographie des caloptérygines / par Edm. de Selys Longchamps ; avec la collaboration de M. le Docteur H.A. Hagen
Seite
15
JPEG-Download
 

( 15 )

Sur les vingt-quatre espèces de la première cohorte dix-huit sontde lancien continent, six seulement se trouvent dans la zène tem-pérée de lAmérique septentrionale. Lespace basilaire libre , semblele caractère normal, puisque trois espèces seulement sur vingt-quatre lont réticulé.

Dans la seconde cohorte, composée de trente-cinq espèces, nousen voyons au contraire trente-une des parties chaudes de 1 Améri-que , toutes à espace basilaire réticulé, et trois seulement de lAsieorientale et de la Malaisie à espase basilaire libre. Ces dernières ,par la considération de ces deux caractères, et aussi par leur sys-tème de coloration qui est analogue aux autres coupes de lancienmonde, sont pour ainsi dire intermédiaires entre les deux cohortes.

Les caractères employés pour la réparation en grands genres, ré-sident dans la proportion des deux premiers articles des antennes,dans larculus fracturé ou non, dans la présence ou labsence dunvrai ptérostigma, et dans les secteurs bifurqués ou non.

Les sous-genres sont principalement basés sur lespace basilairelibre ou réticulé, la construction du ptérostigma, la direction du2 e secteur du triangle, le 1" ramifié ou non; enfin sur la réticula-tion postcostale et la longueur des pieds.

Cest daprès ces principes que jai construit le tableau suivant :