628
TISSAGE.
Figure 76 .
i 2
Figure 77 .
4 5 0 7 8
tés. Les pousseurs de derrière et la barre de guide restent en place ;
la fig. 76 montre les changementsqu’a opérés le quatrième mouve-ment. L’autre moitié des chariotsà bobines est poussée au traversdes fils de chaîne de la barre d’ar-rière à celle de devant et à gauchedes fils de chaîne.
5° Le supérieur de devant i, s’a-vance transversalement d’un pas àdroite, celui inférieur de devant o,deux pas vers la droite ; la barre dedevant avec les chariots, d’un àdroite, et celle du guide fait un à gau-che ; celle d’arrière et les deux pous-seurs c, e, restent en place. Du troi-sième au cinquième mouvement, lesfils des bobines s’enroulent autourde ceux de la chaîne dans la fig. 77;ces croisements sont marqués par und. 11 est indispensable de les rendrefixes avant de continuer le travail :c’est à quoi sont destinées les ai-guilles sur les peignes. Au momentoù le cinquième mouvement vientd’effectuer le croisement des fils,le peigne de devant applique les ai-guilles sur ces entrelacements etles tient immobiles. L’action dupeigne est composée, car les ai-guilles doivent se retirer du tissutout à fait horizontalement, et en-suite se relever.
Après la pression du peigne sur lecroisement des fils, la premièremoitié de la série de jours est ter-minée, La fig. 78 indique les posi-
Figure 78 .
42 34567 8