Band 
Tome huitième.
JPEG-Download
 

i6 Descrip. i>e S . Déni?.

qui a neuf toiles de long fur deux Scdemi de large , & communique àl’ancien par un petit coridor de trois

f ûeds de large fur sept de haut. Dans'ancien caveau il n’y a actuellementque le corps de Louis XIII. tous lesautres de cette Royale Branche aunombre de trente-un , à compter de-puis Henry IV. jusqu'à Marie-Louife-Elizabeth d’Orleans , Ducheife deBerry , morte au Château de la Muet-te la nuit du zoau zi.de Juillet 1710.font inhumez dans le nouveau, oùleurs corps font rangés fur des barresde fer à trois pieds de terre.

On lit dans la Chapelle de la Tri-nité l’épitaphe de Sedile de Sainte -Croix , femme de Jean Paflourel , Pré-sident de la Chambre des Comptes ,auquel Charles V. avoir accordé enconsidération de ses services , le pri-vilège d’être enterré dans l’Egliie deSaint Denis. Il n’eu profita pas , caril fut inhumé dans l’Abbaye de saintVictor, mais Sedile de Sainte-Croixfa femme ,1e fut ici.

Le Duc de Châtillon & le Marquisde Saint Maigrin, ont des tombesdans l’Eglife , qui font de pierre deliais, fans inscription , ni épicaphe,