ï 6 i Novy. Description
élevé trois beaux corps de bâtimensdes plus réguliers, & il ne reste plusqu’un pavillon à achever. JL’enclosde cette maison est de plus de centarpenS. Beau jardin , grand Parc ,mais il y manque de seau, & quel-ques dépenses qu’on ait faites pour yen faire venir , son 11a point réussi.Ce Château est sorti de la maison deMesmes en 1715. ayant été achetéparla Marquise de la Carte , qui en171 la vendit au sieur Law, Sc c.
L E Raincy est un Châteauqui consiste en un grand corps deLogis, composé de trois pavillons.Celui qui est au milieu est plus élevéque les deux autres, 6c est arondi parles exrrémitez. Des deux cotez rè-gnent des arcades à jour , au boutdesquelles font deux pavillons d’unegrandeur médiocre , qui rendent lacour quarrée. Ces pavillons font sur-montez par des petits campanilles.
La porte d’entrée est composée dedeux pieds droits en forme de piedes.taux chargez de trophées 6c décorezchacun d’un terme sortant de sa gnai-ne. Le bord extérieur du fossé est or-né d’une balustrade qui forme pin-ceurs angles Lc détours.