Buch 
Faune des Macro-Lépidoptères du Valais et des régions limitrophes / par Emile Favre ; avec la collaboration d'Arnold Wullschlegel
Entstehung
Seite
103
JPEG-Download
 

103

3. Intermediella Brd., Mon. Ps. p. 95. fig 69. Nitidella Hof.

12-13 mill.

Ch. adulte en fin-mai sur Berberis, Prunus, Corylus , Quercus ,etc. Pap. en juin. Rare. Dans les prairies de la régioninférieure, jusque sur les montagnes. Environs de Sierre .Hab. à peu près toute lEurope .

4. Afflnis Reutti, En. p. 174. ? Crassiorella Brd. 12 mill.

Ch. en mai et juin sur les graminées et autres plantes basses. Pap. en juillet. Rare. Près de Gondo et de Zermatt (Püngeler). Hab. l'Allemagne méridionale.

5. Norvégien Heyl., S. E. Belg. Compt. rend. 7 oct. 1882.

Cb. en mai et juin sur les graminées et autres plantes basses. Pap. en juillet. Rare. Près de Chamonix et de Bérisal(Püngeler). Pris dabord en Norvège et à S-Martin Lan-tosque, retrouvé au Caucase, puis dans les Alpes .

VIII. LIPARIDÆ.

Gen. Orgyia Ochs.

1. Gonostigma F., S. E. 585. Le çf vole le jour, $ est aptère.

31 mill.

Ch. adulte en mai, puis en juillet et août, polyphage surplantes et arbustes, même sur les arbres. Pap. en juin,puis en août et septembre. Un peu partout, par placesabondant, dans la région des arbres à feuilles: environs deMartigny , au-dessus de Plan-Cerisier, Branson, Sion , Chippis ,Scliallberg, etc. Hab. lEurope centrale et septentrionale,le Piémont , la Corse et la Sibérie .

2. Autiqua L., S. N. X. 503. Gonostigma L. 26 à 30 mill.

Ch. adulte en mai, puis en juillet et août, polyphage sur unequantité darbustes: Posa, Sorbus , Alnus, Pyrus , Populus ,Salix , Prunus spinosus, etc., mais non sur les plantes basses. La 9 passe de 14 à 16 jours et le çf de 30 à 50 jours àlétat de chrysalide. Pap. en juin, puis en août et septembre. Assez rare, mais un peu partout dans la région des arbresà feuilles. Environs de Martigny , Brauson, Saillon , Ardon,Sion , Sierre , etc. Hab. presque toute lEurope , le nord delAfrique et lArménie .

Gen. Dasychira Steph.

1. Fascelina L., S. N. X. 503. Medicaginis Ilb. 40 mill.Ch. adulte en avril et mai sur une quantité de plantes basses:Centaurea , Galium, Bubus, Plantago, etc. Pap. en juin et