128
LE CHEVAL.
Pag' ?.
7. Le Sukfolk Punch... 117
Sa couleur alezan le rattache à une race de chevaux bien répandue en Europe . — Rapport descaractères de cette race avec ceux des chevaux normands. — Sa forme et ses qualités. 11 est
très-estimë pour les travaux de labour et la constance avec laquelle il exécute tous les travaux.— Système de croisement de ces chevaux avec les chevaux plus forts de Durham et du Yorkshire .— Supériorité de cette espèce sur les chevaux noirs pour l’activité et le fonds. — Demandes quel’on en fait pour les employer aux camions. — Notice sur les chevaux plus grands du pays deGalles, et des espèces mêlées des autres parties de l’Angleterre. Pages 117 à 119.
8. La race de Clydesdalk. 120
Elle provient de la partie occidentale de l’Ëcosse, et principalement de la val.ée de la Clydc et desdistricts environnans. — Ses rapports avec les chevaux noirs de Hollande et des Pays-Bas. — Sacouleur, sa forme et ses qualités — Sa supériorité d’action sur les chevaux noirs, mais soninfériorité en poids, en forme ramassée et musculaire.—Elle est exempte de vices, est propreaux travaux de tirage et des champs. — Combien elle est répandue et combien elle mérite l’atten-tion sérieuse des éleveurs. Pages 120 à 122.
V