Band 
Tome premier.
Seite
86
JPEG-Download
 

8G COMPOSITION I)K l’aIIMKC,

■•X!,' 4* CLASSE.

' i 11 'Continuation du catéchisme;

9° Calcul;

5* Dictée et orthographe;

4° 'Composition;

5° Grammaire et histoire naturelle;

6 “ Histoire générale ;

7 ° Ecriture;

8 ° Continuation des exercices de lecture.

Les élèves devant rester deux ans dans chaque classe ÿles maîtres s’attacheront surtout à enseigner le catéchisme,la lecture, l’écriture et le calcul ; ils ne poseront que lesprincipes des autres objets.

La composition ne doit pas être regardée comme acces-soire , les sous-officiers én ayant principalement besoin.

Les élèves seront tenus à écrire leurs propres penséesdans un style naturel, aisé et concis. On leur lira des anec-dotes ou des contes qu’ils rapporteront par écrit.

On se rappellera que ces élèves ne sont pas destinés àfaire un cours complet des sciences, comme l’histoire, lagéographie , l’histoire naturelle. Il suffit donc de leur don-ner des notions préliminaires de ces sciences.

Pour l’histoire , on se contentera de leur en donner desnotions générales, avec les époques principales, et un ta-bleau des principaux événemens des diverses périodes.

De mémo pour la géographie et l’histoire naturelle.

42 . La cinquième classe reçoit l’instruction militaire ,qui consiste:

i° Dans l’exercice de la composition des tableaux ouétats qu’exige le service ;

2 " L’enseignement du réglement siir l’exercice, la théo-rie et le service ;

3° L’art de lever les plans.