io8 Les contr e-m u r. s
Aux Fours des Potiers de terre & autres sem-blables , ou le feu est ardent &: íe continue plu-sieurs jours de fuite , six pouces de vuide ne sutH-sent pas, & il doit y avoir un pied de vuide entrele Mur du Four & le Mur mitoyen , pour empê-cher la dégradation que la chaleur pourroit cau-ser , & ce vuide doit être auísi dans toute la hau-teur & la largeur du Four , & être tout ouvert ;tant par les cotés que par le destus.
4. Les Forges des Couteliers , Serruriers , Tail-landiers & autres de cette forte qui ont leur feudu côté du Mur mitoyen , doivent avoir un con-tre-mur & un vuide de six pouces entre le contre-mur & le Mur mitoyen , ouvert auílì par les côtés& par le haut. (b)
y. Aux Fouis des Potiers de terre & autresgrands Fours & Fourneaux , ou lc feu est ardent& continuel, il est à propos que leurs tuyaux paroù fort la fumée soient isolés des Murs mitoyens »& qu’il y ait un vuide entre la languette ou con-tre-mur du derriere des tuyaux , & le Mur mi-toyen jusqu'à la hauteur ou la chaleur du feu peutmonter, (c)
de l’impreíïïon du feu de ces Fouts , vû qu'on s’en sert peu ;Sc ['expérience à fait connoître par la démolition des anciensFours, que ces sortes de contre-murs garantiíloient suffisam-ment les Murs mitoyens ; mais il est toujours mieux de sui-vre la Coutume pour éviter les difficultés que pourroit faireun voisin de mauvaise humeur.
(b) Ce vuide ne peut ctre ouvert par le haut étant terminépar le plancher haut de la Boutique ou autre piéce > dans la-quelle est la Forge, Four ou Fourneau , & cela n’est pas né-cessaire ; il íufEt que ce vuide loir ouvert par les côtés , pourque fair rafraîchisse & diminué la chaleur qui pourroit pé-nétrer le Mur de la Forge, Four ou Fourneau, & empêcherque cette chaleur nc puisse nuire au Mur mitoyen.
^c) Loisqa’on peut pratiquer ces ilokir.ens cìe tuyaux, cela