d’un mur mitoyen. ryI
sant pour soutenir l’élevation du mur nécest'airtìpour porter l'Edifìce du Voiíin qui a bâti lc pre-mier ; mais que le terrein de fa fondation ne íoifipas aller solide pour en porter la charge , &c qu'ill'ait fait creuser jusqu'au bon fond solide , & reprisla fondation du mur de clôture par sous-œuvre;l’autre Voisin qui veut ensuite bâtir au-ddsus oucontre ledit mur , est tenu de rembourser au pre-mier la moitié de la valeur, tant de la reprise en fon-dation , que de ce qu’il occupera au-destus de lahauteur du. mur de clôture.
10. Si le Voisin qui a bâti le mur mitoyen , nol’a pas fondé fur lc bon fond solide , l'autre Voisinqui y veut adosser un Edifice, le peut contraindreà contribuer par moitié à la dépense pour en fairerecreuler la fondation & reprendre le mur par íous-œuvre jusques fur le bon fond solide , & c’est à ce lu!à qui le mur appartient à payer seul les chevallc-mens & étayemen» qui feront nécessaires pour sou-tenir son Edifice & ledit mur ; ensuite l'autre Voi-sin qui veut adosser un Edifice contre ledit mur,en doit rembourser la moitié à celui à qui il appar-tient dans toute la largeur &c la hauteur de ce qu’ilen occupera, à prendre du dessus de la reprise dela fondation à la construction de laquelle il auracontribué.
i i. Mais si le mur étoit mitoyen eri la hauteurde clôture, & que le premier Voisin qui a bâti ëCélevé contre, & (ur la hauteur mitoyenne , eût né-gligé d'en faire creuser Lc reprendre la fondationjusques fur le bon fond solide, il est tenu de con-tribuer pour moitié aux chevallemens & étayemenapour soutenir ledit mur mitoyen pendant le tempsde la reprise en fondation , & de payer ensuite àl'autre la moitié de la valeur de ce qu’il occupera
Fartie J, Ú