( T 9 2 )
une continuelle escarmouche où nos tirail-leurs ne perdirent rien de leur supériorité,.
Je ne parlerai de la bataille défensiveque nous y gagnâmes , que pour détaillerla manière dont notre infanterie légère sesoutint avec succès en avant de nos positions,
La division que je commandais étaitétendue sur un plateau de Schliengen àLiel , deux débouchés que l’ennemi devaits’efforcer d’occuper.
Les hauteurs qui nous faisaient faceétaient garnies de vignes ; elles dominaientplus particulièrement le chemin qui allaità Schliengen .
Je n’avais que la 2i. e légère en avant'poste dans les vignes et les défilés :l’ennemi jeta peut être le triple de tirail-leurs pour la forcer à quitter sa position,sans pouvoir y réussir ; le chef de brigadequi la commandait avait eu soin de formertrois petits corps de réserve si bien placés,que tous ses tirailleurs, lorsqu’ils étaientrepoussés , lui revenaient , et qu’il pouvaitles soutenir à propos pour leur faire
reprendre