DÉSIGNATION
L
ARGEUR
NATURE
des
LOSGUEIIR
ta
.
C fi
K
Eü
M
- ‘W
c n
CÜ
Sl'Rfi®
LOCALITÉS
*“* cC
« 2c ~s
en Go H
Q H
O
OS
H
O
H
C/3
O U
Q <
EE
V5 O
O H
a h
O
H
H
Rues de Madrid
Granit
7.93°
et Portalis.
530
9
6
15
Pavage
et bitume
Rue de Bru-
Granit
OO • ••
SA
XELLES. . .
190
7.20
4.80
42
Pavage
et bitume
))
»
t)
))
»
))
))
Mixte
Avenue José-
empierrem 1
37.80°
phine . . .
945
14
26
40
et pavage
Bitume
— “265 —
?
OBSERVATIONS
Rues de Madrid et Portalis, mettant en communication directe la place° e l’Europe et le boulevard Malesherbes. . . Dépense. . Fr. 210.000 »
Rue de Bruxelles (actuellement rues Larribe et de Florence ) Fr. 33.000 »
Rcs deux dernières voies passent à 7 mètres en contre-bas de la rue° u Rocher, dont l’ancien niveau a été conservé ; un pont métallique, àP°utres droites, couvrant le carrefour des rues de Madrid et Portalis, et'' n escalier latéral mettent ce carrefour en communication avec la rue du |Rocher, ont coùLé.Fr. 181.000 »
| Re quartier, comme celui du boulevard Malesherbes, a subi, par suite
| ° es percements qui y ont été effectués, une transformation radicale : àexception de la rue Marbeuf, qui est encore à son ancien niveau, toutespace compris entre la rue de Chaillot et le quai a été considérablement^haussé, de manière à former des pentes régulières; et les remblais'Unsi effectués ont atteint, en certains points, jusqu’à 14 mètres de«auteur.
Les principales voies nouvelles sont l’avenue Joséphine et l’avenue dej «'uia, qui relient le pont de l’Alma à l’Arc-de-Triomphe et à l’avenuej es Champs-É lysées.
L’avenue Joséphine forme, dans sa partie haute, l’une des douze avenuesra yonnant à partir de la place de l’Étoile; puis, par deux déviations d’ali-tements, elle aboutit à la place de l’Alma, sur laquelle elle a un débou-
ché
commun avec l’avenue de l’Empereur.
largeur, de 40 mètres, se décompose en deux trottoirs de 3 nl ,5Û, deux^«tre-allées sablées et plantées de 9 m ,50 et en une chaussée de 14 mètres, 0,Tr >ée d’une zone en empierrement de 6 mètres, et de deux revers pavés6 * mètres chacun.
L'Re a coûté, pour terrassement, pavage et empierrement. F. 430.000 »