Buch 
Exposition universelle de 1878 : notices sur les objets et documents exposés par les divers services de la ville de Paris et du Département de la Seine
Entstehung
Seite
264-265
JPEG-Download
 

DÉSIGNATION

L

ARGEUR

NATURE

des

LOSGUEIIR

ta

.

C fi

K

Eü

M

- ‘W

c n

CÜ

Sl'Rfi®

LOCALITÉS

*“* cC

« 2c ~s

en Go H

Q H

O

OS

H

O

H

C/3

O U

Q <

EE

V5 O

O H

a h

O

H

H

Rues de Madrid

Granit

7.93°

et Portalis.

530

9

6

15

Pavage

et bitume

Rue de Bru-

Granit

OO • ••

SA

XELLES. . .

190

7.20

4.80

42

Pavage

et bitume

Quartier de

-

Chaillot . .

))

»

t)

))

»

))

))

Mixte

Avenue José-

empierrem 1

37.80°

phine . . .

945

14

26

40

et pavage

Bitume

— “265 —

?

OBSERVATIONS

Rues de Madrid et Portalis, mettant en communication directe la place° e l’Europe et le boulevard Malesherbes. . . Dépense. . Fr. 210.000 »

Rue de Bruxelles (actuellement rues Larribe et de Florence ) Fr. 33.000 »

Rcs deux dernières voies passent à 7 mètres en contre-bas de la rue° u Rocher, dont l’ancien niveau a été conservé ; un pont métallique, àP°utres droites, couvrant le carrefour des rues de Madrid et Portalis, et'' n escalier latéral mettent ce carrefour en communication avec la rue du |Rocher, ont coùLé.Fr. 181.000 »

| Re quartier, comme celui du boulevard Malesherbes, a subi, par suite

| ° es percements qui y ont été effectués, une transformation radicale : àexception de la rue Marbeuf, qui est encore à son ancien niveau, toutespace compris entre la rue de Chaillot et le quai a été considérablement^haussé, de manière à former des pentes régulières; et les remblais'Unsi effectués ont atteint, en certains points, jusqu’à 14 mètres de«auteur.

Les principales voies nouvelles sont l’avenue Joséphine et l’avenue dej «'uia, qui relient le pont de l’Alma à l’Arc-de-Triomphe et à l’avenuej es Champs-É lysées.

L’avenue Joséphine forme, dans sa partie haute, l’une des douze avenuesra yonnant à partir de la place de l’Étoile; puis, par deux déviations d’ali-tements, elle aboutit à la place de l’Alma, sur laquelle elle a un débou-

ché

commun avec l’avenue de l’Empereur.

largeur, de 40 mètres, se décompose en deux trottoirs de 3 nl ,5Û, deux^«tre-allées sablées et plantées de 9 m ,50 et en une chaussée de 14 mètres, 0,Tr >ée d’une zone en empierrement de 6 mètres, et de deux revers pavés6 * mètres chacun.

L'Re a coûté, pour terrassement, pavage et empierrement. F. 430.000 »