— 428 —
en est tout autrement pour celles qui sont formées aumoyen de brins verticaux.
OUVRAGES PUBLIÉS PAR M. LE PROFESSEUR DU BREUIL.
Ces divers ouvrages sont la reproduction des coursd’arboriculture que M. Du Breuil professe pour le Dépar-tement de la Seine et dans les Écoles d’agriculture del’État.
Cours d’arboriculture (n° 522 du catalogue). — Cetouvrage est composé de quatre volumes traitant séparé-ment : 1° des'principes généraux de l’arboriculture, 2° dela culture des arbres et arbrisseaux à fruits de table ;3° de la culture des vignobles, des arbres à fruits à cidre,des arbres à fruits oléagineux et des plantes ligneuseséconomiques ; 4° enfin de la culture des arbres et ar-brisseaux d’ornement.
Instruction élémentaire sur la conduite desarbres fruitiers. (n° 523 du catalogue). — Ce livre aété rédigé pour les écoles normales primaires et pour lesélèves jardiniers.
Manuel d’arboriculture des ingénieurs (n° 524 ducatalogue.) — Ce manuel comprend les diverses questionsd’arboriculture que les ingénieurs peuvent avoir à résoudre,telles que les plantations des routes et canaux, le boisementdes talus, etc.