Buch 
Exposition universelle de 1878 : notices sur les objets et documents exposés par les divers services de la ville de Paris et du Département de la Seine
Entstehung
Seite
731
JPEG-Download
 

731 -

MAIRIE DU XII» ARRONDISSEMENT(heuilly)

La bibliothèque du XII e arrondissement a été créée enjanvier 1871 et ouverte pour la première fois au publicle 20 janvier 1872.

Elle se compose de 1,836 volumes ; pendant une périodede six mois 750 lecteurs lont fréquentée.

Elle est provisoirement fermée au public par suite delinachèvement des travaux daménagemant intérieur dede la nouvelle mairie. Elle sera prochainement réins-tallée dans une salle de cette mairie.

MAIRIE DU XVI e ARRONDISSEMENT(passy)

La bibliothèque du XVI e arrondissement a été fondéeen 1867. Elle comprend 9,127 volumes qui se divisent

ainsi :

Bibliothèque Du Méril (legs) .... 5.429

Bibliothèque de prêt.. 1.367

Volumes à lire sur place.2.521

Total .9.317

On installe en ce moment cette bibliothèque dans undes bâtiments de la mairie, avenue du Trocadéro, 119.Elle sera prochainement ouverte au public.