— 791 —
dû utiliser l’eau eu pression pour leur défense ; l’eau enpression jaillit donc directement aux lances sans lesecours des pompes et des réservoirs; nombre dethéâtres anciens modifient leur système de conduites pourarriver au même résultat.
Néanmoins les pompes fixes ('dans les théâtres de pre-mier ordre) et les réservoirs supérieurs sont conservéspour les cas, relativement rares, où l’eau en pressionvient à manquer momentanément.
ORGANISATION DES SECOURS EN EAU DANS LES ÉTABLISSEMENTS
PUBLICS.
L’eau en pression y est directement utilisée.
COMMUNICATIONS TÉLÉGRAPHIQUES.
L’Etat-Major est relié directement avec les 11 Casernesqui, elles-mêmes sont reliées avec un certain nombre (35)des Petits-Postes qui sont dans leur rayon d’action. Lestravaux pour le reliement des 44 autres Petits Postes sonten voie d’exécution et seront terminés à la fin de l’an-née.
AMÉLIORATIONS RÉCENTES APPORTÉES DANS L’ORGANISATIONDES COMMUNICATIONS TÉLÉGRAPHIQUES.
L’établissement du réseau télégraphique a été com-mencé dans ces dernières années et l’effectif du Corpsa été augmenté en 1878 de 192 hommes pour assurerdans chacun des Petits Postes la présence permanented’un stationnaire télégraphiste, dont la mission spécialeest de recevoir et de transmettre les avis de feu.
POMPES A VAPEUR.
Quatre postes de pompes à vapeur sont établis auxpoints suivants :