( *7* )
toutes les saisons.... ils n’oilfeut plus que l’aspectmisérable de bruyères et de pâtis.
« Les incendies causent des destructions, le con-seil général dans sa session de l'an 8, a présentédes observations très-importantes. »
GARD,
M. Dubois, préfet.
« Je n’ai jamais conçu qu’un pays aussi cbaudet aussi insalubre, dans quelques localités, fut au-tant dépourvu d'arbres.
« Le territoire de Nîmes est dans ce cas • onn’imagine pas comment une ville qui a pris sonnom des bois qui l’entouroient, n’offre plus dansson voisinage que des garrigues stériles dont l’as-pect afflige le bon citoyen.
« Les bois et les forêts d’ailleurs,... ne présententpas un spectacle plus consolant ; on y voit l’imagede la destruction la plus effrayante.... millecauses.... des défricliemens mal entendus , destroupeaux dévastateurs, l’impunité... lafoiblesse oumauvaise foi des administrateurs, etc. » Ce morceauest extrait des Aqnales d’agriculture, pag. 53, 3ûmessidor an g.
AVEYRON.
Description par M. Montcil,
« La plupart des bois ont été rasés j le peu qui