Band 
Tome troisième.
Seite
251
JPEG-Download
 

sur les Expériences. 25Xdeux divisions étant faites, il neestera plus, quà dessiner dans clia-5ssie case des bandes , la partie du ta-o'eau que vous trouverez dans la casecorrespondante : & quand tout seradessiné au trait , vous finirez par lePeindre avec des couleurs vives &Enchantes.

11 est à propos dobserver ici queCcs sortes de miroirs en sortant desu^ains des ouvriers, ne font pas or-dinairement bien réguliers > on ferabien de leur présenter le carton àMesure quon tracera les bandes , &quon les divisera, pour voir si cesquatre bandes remplissent bien lesfaces du miroir, & si leurs divisionsfe rapportent ; car si elles ne se rap-portent pas , il faut déroger à la ré-glé, pour les conformer à Pétât duuûroir : & alors les cartons peints ,ne feront bons que pour celui pourlequel on les aura préparés.

Une autre observation , qui n'estpas moins importante que la précé-dente , cest que jai supposé jusqu iciquon nemployoit quun oeil pourtegarderdans le miroir, 8c qu il étoituxé à un certain point ; mais le plus