gade Kleist de l’aile gauche, en tout 52 esca-drons. Ce corps ayant moins de chemin a par-courir , attendit dans le bois que les colonnes duroi fussent arrivées à leurs points d’attaque ; ilcontinua ensuite son mouvement.
Le roi suivit les routes indiquées; ses avant-postes poussèrent successivement le corps deRied, de Mokrena sur Wildenhain et Groswig.On fit quelques prisonniers, qui apprirent queles dragons de Saint-Ignon s’étaient embusquésdans la forêt, de soite qu’ils devaient se trouverentourés par les première et deuxième colonnes:les hussards de Ziethen reçurent l’ordre de fouil-ler le bois, et ne tardèrent pas à donner sur l’en-nemi qui se formait; il fut chargé, pris ou sabré.
Aussitôt que Daun apprit par Ried, que leroi traversait la forêt , et qu’il avait déjà dé-passé la hauteur de Groswig, il jugea qu’il al-lait être attaqué à revers, fit faire une contre-marche par la droite , et porta sa ligne, ladroite vers Zinna, la gauche en potence sur leshauteurs de Siptitz. L’armée autrichienne étaitorganisée conformém ent au tableau ci-joint.Lascys’était formé entre Zinna et le faubourg deTo rgau; la réserve resta surles hauteurs de Gros-wig; les grenadiers sous Ferrari se reployèrentsur Zinna; ceux du colonel Normann se postèrentdevant l’aile gauche contre le bois; toute la ré-