Band 
Dixième volume.
Seite
261
JPEG-Download
 

sur,

plus

ette

iüc

roi

à

me

ici

le

le

261

à la mission qui vous est confiée, je donne ordreà Ta division du nord de mon ministère, de mettreà votre disposition , lorsque vous vous y pré-senterez , celles que vous désirerez consulter àcet égard,

» 3e charge également le chef du bureau desfonds, de vous faire connaître la situation danslaquelle vous vous trouverez, sous ce rapport,avec le département des affaires étrangères.

» L’intention du roi est que vous fassiez vosdispositions pour être rendu, le premier de jan-vier prochain, à votre destination.

» Recevez...

e Le Prince de Tallevrasd. »

Sur le point de quitter la France, le roi pensaque ma présence lui serait utile à Hambourg,pour le tenir au courant de tout ce qui pour-rait l'intéresser dans le nord de l’Allemagne ;mais le danger ne pouvait venir de là; il avaitdeux foyers: le quartier-général de Napoléon etle conseil du roi à Gand. Je ne perdis point detems pour me rendre dans une ville où j'étaissûr de retrouver un grand nombre d’amis. Enpassant à Bruxelles , je descendis à l’hôtel deBellevue où le duc de Berry arriva peu après