4«o A U T
Lettre sur la cherté des bleds en Guyenne , fur la différence !qui se trouve entre la grande & la petite culture ; la Préface& tous les volumes du Journal de l’Agriculture, du Commerce& des Finances, 17 66 ; de l’Administration des chemins ; 1
Physiocratie ; de l’Origine Sc des Progrès d’une science nou- !vellc ; Ephémérides du Citoyen , depuis le mois de mai deTannée 1768.
Portelance , neveu du Chanoine de Saint-Honoré, de Paris.
Le Temple de Mémoire ; Antipater , Tragédie, 1751; Cri-tique d’Antipater ; les Adieux du goût, Comédie en un Acte,en vers , avec M. Pacu , 1754. Avec M. Poinstnet , Totinet,
1753 -
Pouget, ( Jean-Henri-Prosper) fils, Orfèvre-Jonaillier,né à Paris, Traité des pierres précieuses. Dictionnaire dechiffres , & de lettres ornées à l’usage de tous les Artistes.
Prémontval , ( André-Pierre le Guay de) de l’Académiede Berlin , résident en cette Ville , né à Charenton le 16 fé- ,vrier 1716. Discours fur Futilité des Mathématiques ; Dis- jcours fur la nature des quantités que les Mathématiques ontpour objet ; l’Esprit de Fontenelle ; Discours fur la qualité dunombre; Discours fur diverses notions préliminaires à l’étudedes Mathématiques. Panagiana ; la Monogamie ; Penséesfur la liberté ; du Hazard , fous l’Empire de la Providence; leDiogène de Daiembert ; Cause bizarre ; Protestations & Dé-clarations philosophiques ; Préservatifs contre la corruptionde la Langue Françoise en Allemagne. \
Prémontval , (Marie-Anne-Victoire Pigeon d’Osangis de) j
femme du précédent , Lectrice de la Princesse de Prusse,épouse du Prince Henri, frère du Roi de Prusse, née à Parisen 1724. Le Méchaniste Philosophe.
Prévost , ( Claude-Joseph ) Avocat au Parlement, né àParis le 7 octobre 1672 , mort le 28 janvier 1753. Lettre d'unAvocat de Province au sujet de la prétention du Substitut,qui servoit pendant les vacations ; Règlement fur les scellésSc inventaires; Traité de la manière de poursuivre les crimesen jugement; la Préface du Mémorial alphabétique des tail-les ; Principes de Jurisprudence sur les visites & rapportsjudiciaires des Médecins, Chirurgiens, Apothicaires & Sages-femmes. Voyeç VAvertissement de ce dernier Ouvrage.
Puisteux , ( Philippe-Florent de ) Avocat au Parlement de
Paris,