5 A I
roisse. M. CHer avoit inspiré à ses ParoiíTïens beaucoup cíedévotion pour ces deux Saints.
Le portail du même côte' ell béni fous les noms de SaintPierre & Saint Paul.
La première Chapelle après ce portail est dédiée au SacréCœur de Jésus, fous l'invocation du Sacré Cœur de la SainteVierge , & fous celle de Saint Etienne.
La seconde fous celle de Saint Nicolas & de Saint Fran-çois d’Assif .
La troisième fous celle de Saint Louis , de Saint Claude& de Saint Clair.
La quatrième fous celle de Saint François de Sales, &de Sainte Jeanne-Francoife de Chantai.
Le bas de la tour d u même côté servira de Baptistaire. Ony travaille actuellement , de même qu’à la Chapelle del’autre tour qui doit servir pour les mariages.
De l’autre côté à gauche , en sortant de la Chapelle de laSainte Vierge , à droite , est celle qui est appellée la petiteParoisse , & qui est dédiée à la Sainte enfance de Jésus ,fous la prou ction de la Sainte Vierge & de Saint Joseph.
La seconde est sous l’invocation du Saint Ange Gardien ,de Saint Michel, & de tous les Archanges & Anges. L’au-tel de cette Chapelle est privilégié.
La troisième fous celle de Sainte Catherine , Sainte Barbe,Sainte Geneviève & Saint Christophe.
La quatrième fous celle de Saint Eloi, Saint Honoré,Saint fiacre Le Sainte Véronique.
La cinquième fous celle de Saint Denis , Saint Rustique& Saint Eleutere
Le portail est béni fous les noms de Saint Joseph & deSaint Jean-lïaptiste. La première Chapelle après le portail,est fous l’invocation de Saint Jean Baptiste , Saint Laurent& Sainte Thérèse.
La seconde fous celle de Saint Maurice & ses Compa-*gnons, Martyrs,
La troisième fous celle de Saint Sébastien, Saint Roch&Sainte Julienne.
La quatrième fous celle de Saint Joachim & Sainte Anne,qui font regardés comme des Protecteurs de la Paroisse.
La cinquième doit être la Chapelle des Agonisans, pourservir de Sanctuaire pour y mettre le très-Saint Sacrementpour les malades.
On voit dans une des Chapelles près du Chœur , un ta*