MARCHES. g3
vente s’y fait dans nn édifice commode,où lesmarchandes en détail trouvent un salutaireabri.
Des Jacobins. Il se tient sur une vasteplace située entre les rues St-Honoré et]Neuve-des-Petits-Champs ; quatrehalles éten-dues y servent d’abri.
Saint-Martin. On l’a construit en 1765, rueFrépillon , sur une partie du territoire de l’ab-baye St.-Martin ; il va être agrandi d’unepartie du terrain du Jardin de cette antique ab-baye: ses bâtimens, construits sur les dessinsde M. Peyre neveu, se composent de deuxgrands corps de halle pouvant contenir troiscents étaux.Au-devant sont placés deux pavil-lons destinés, l’un à servir de corps-de-garde,et l’autre au logement de l’inspecteur; rien n’aété négligé pour donner à ce marché une sin-gulière commodité , et procurer aux débi-tantes des places également avantageusespour la vente.
Marche' des Blancs-Manteaux, rue de cenom, nouvellement construit, il est sembla-ble à celui de la place Maubert.
Marguerite (Sainte- ) , rue Saint-Bernard ,faubourg St-Antoine. Son érection en paroisse11c date que de 1711 ; c’était originairementune chapelle bâtie en i 6 e 5 , érigée en succur-sale de St-Paul en i 63 o , reparée et agrandieen 1736. La chapelle sépulcrale de cette pa-roisse est digne do fixer l’attention; elle a47 pieds de long , 3 o de largeur et 35 de hau-