Band 
Tome second.
Seite
63
JPEG-Download
 

PORT DE DIEPPE.

63

Ces trois parties seront remplies de racinaux jointifs de 2 1 pieds4 pouces, d’un seul morceau, sur une épaisseur .de 1 o pouces, posésdans le sens le plus court, assemblés en pomme grasse, par les bouts ,dans les grandes pièces où ils entreront au moins de 4 pouces, aumoyen d’une feuillure disposée à cet effet.

Cette' première superficie ainsi assemblée sera traversée dans sonépaisseur par quatre barres de fer de 2 pouces carrés, taraudées pourrecevoir, à leur extrémité, des écroux qui seront serrés avec unegrande clef pour faire approcher tous les joints des racinaux et desassemblages.

Les trois intervalles entre les grandes pièces excédant les raci-naux seront recouverts en madriers de 4 pouces d’épaisseur, posésavec soin et chevillés sur les racinaux avec 3 o chevilles de fer partoise carrée, chacune du poids d’une demi-livre.

Ces dispositions étant faites, oh placera au pourtour quatre coursde longrines de 8 et 1 o pouces de grosseur. Pour le recouvrementde ces secondes pièces et pour le battement des bords, il sera posédans tout le pourtour quatre autres pièces de mêmes dimensions.Elles seront bien boulonnées et serrées avec des écroux.

ARTICLE 5 .

Fers de la plate-forme.

85 . Pour donner la plus grande solidité aux assemblages, il sera,comme on vient de le dire, employé quatre grandes barres de ferde 2 pouces de grosseur; 32 boulons d’assemblage, de 1 5 poucësde longueur, pesant 18 livres chacun ; y 8 boulons de 24 pouces,du poids de 14 livres ; 70 autres du poids de 14 livres ; 70 autresdu poids de 1 5 livres; et enfin, 4 >980 chevilles de fer pour lesmadriers , chacune du poids d’une demi-livre.