PAHLLONS.
Hl
saillie pres de la naissance, droit ou ä peine ächancre dans le reste de son etendue; bord externearrondi, plus ou moins sinueux, un peu plus court que le bord anterieur, et quelquefois tres-peusaillant ä l’angle anal; bord interne plus long que les autres; pattes de la premiere paire du malepeu developpees, couvertes de poils, ayant les femurs plus longs que les tibias: ceux-ci simples, sub-cylindriques; tarses cylindriques, plus courts que les tibias; pattes des deuxieme et troisieme pairesmediocrement robustes, avec les femurs des premieres plus longs que ceux de la troisieme paire. etayant ä peu pres la longueur des tibias : ceux-ci epineux; tarses epineux, de cinq articles, ä peupres de la meme longueur que les tibias; abdomen grele, ayant environ les deux tiers de la longueurdu bord abdominal des ailes inferieures.
Chenilles et chrysalides inconnues.
Cette coupe generique, dont quelques especes seulement sont connues, se trouve dans la rägiontropicale du nouveau monde, et frequente particulierement les hauts plateaux; teile est VEpiphilelampclhusa, Doubleday, qui habite la Bolivie .
47™ GENRE. — ECTIME. ECTIMA. Doubleday, 1849.
Genera ofdiuin. Lepidopi., p. 2-27.
NYMPIIALIS. God.
Tete poilue, petitc; yeux ovales, proeminents, lisses; mächoires greles, allongees, ayant plus desdeux tiers de la longueur du corps; palpes labiaux äcajlleux, assez greles, allonges, depassant debeaucoup le front; antennes greles, ayant plus des trois quarts de la longueur du corps, termineespar une massue courte, fusiforme, un peu grele; thorax grele, eeailleux, ovale, couvert de poils;ailes superieures triarigulaires, ayant tous leurs bords presque droits, ä Texception de l’anterieur,qui est un peu arrondi au sommet, et un tiers plus long que le bord externe; celui-ci un peu pluscourt que le bord interne; ailes inferieures un peu quadrangulaires, ayant leur bord antärieur pres-que droit, avec le bord externe obtusement anguleux; cet angle se trouvant ä la terminaison de latroisieme nervure mediane; bord interne ä peu pres aussi long que le bord anterieur; pattes de lapremiere paire du mäle ecailleuses, et couvertes de poils, avec les femurs plus epais vers leur som-met; tibias subcylindriques, un peu plus longs que les femurs; tarses subcylindriques, ayant les deuxtiers de la longueur des tibias; ailes de la femelle greles , bcailleuses, avec les femurs plus epais versleur milieu, et les tibias un peu plus longs que les femurs: ceux-ci legerement renfles; tarses de cinqarticles, presque cylindriques; pattes des deuxieme et troisieme paires peu developpees, avec lesfemurs de la deuxieme paire plus longs que les tibias, et ceux de la troisieme plus courts que lestibias: ces derniers subcylindriques, legerement courbes; tarses de cinq articles, plus courts que lestibias, tres-epineux; abdomen grele, ayant les deux tiers de la longueur du bord abdominal desailes inferieures.
Chenilles et chrysalides inconnues.
La seule espece connue (Ectimn liria, Fabricius), et qui represente ce genre, habite le Bresil etla Guyane .
48™ GENRE. — PELIE. PELIA. Doubleday, 1849.
Genera of diurn. Lepidopi., p. 2^9.
NYMPHALIS. God.
Tete mediocrement large, poilue; yeux ovales, lisses, peu saillants; mächoires greles, plus longuesque le thorax; palpes labiaux etendus, releves, eeailleux, depassant de beaucoup le front; antennesgreles, ayant les trois quarts de la longueur du corps, terminees par une massue courte et obtuse;