Band 
Tome premier.
JPEG-Download
 

|

FABRICATION DES ÉTOFFES

TRAITÉE

DU

TRAVAIL DES LAINES

NOTIONS HISTORIQUES— PROGRÈS TECHNIQUESDÉVELOPPEMENT COMMERCIAL— CLASSIFICATION— CARACTÈRESPROPRIÉTÉS— FILA" l'UREAPPRÊTS DES FILS— TISSAGE— DÉGRAISSAGE— FEUT RAGE ET FOULAGEAPPRÊTS DES LAINAGES— INSTALLATION D’UNE USINEPRIX DE REVIENTCOMPARAISON ENTRE LES MOYENS DE L’ANCIENET DU NOUVEAU RÉGIME INDUSTRIEL

PAR M. ALCAN

INGÉNIEURProfesseur de filature et de tissage au Conservatoire impérial des arts et métiers,Membre du jury des expositions internationales,du Conseil de la Société d'encouragement, du Comité de la Société des Ingénieurs civils,et des principales Sociétés scientifiques et industrielles.

TOME PREMIER

« Pour que l’industrie puisse faire des pro-« grès, il est nécessaire de comparer les procé-« dés, les instruments, les machines usités en« différents temps et en différents lieux.»A.-M. AMPÈRE(Essai sur la Philosophie des sciences).

PARISNOBLET ET BAUDRY, LIBRAIRES-ÉDITEURS

15, RUE DES SAINTS-PÈRES, 15

LIÉÈGE, MÊME MAISON

1866