Band 
Tome troisième.
Seite
150
JPEG-Download
 

I oo

FEHOMA.

Dej. Spec. in. p. 377 . n° i5q.

(’arabus Transversales ? Duftsciimid. ii. p. 65. n° 65.

Pterostichus Transversales. Stuhm. v. p. 26. n° 12.t. 107. fig. f. d.

Abax Transversales. Dej. Cat. p. 12.

Long. 6 j, 7 lignes. Larg. 2 ’, 2 \ lignes.

Unpeu voisiue par sa forme de la Metallica , mais or-dinairement uu peu plus grande , proporlionnellement unpeu plus ölroile et entieremenl d’un noir asscz brillant.

Corselet un peu plus long, un peu rdtrdci antbrieure-ment et un peu plus arrondi sur les cotbs ; l’impressiontransversale posldrieure plus fortement marqube ; les an-gles antdrieurs un peu plus aigus; les cotds plus relevbs,surtout vers la base, et presque en carene; la base un peumoins behanerbe dans son milieu.

Klytres un peu plus allongöes, plus planes, leurs bordsplus relevds et presque en caronc ; les stries lisses et assezfortement marquöes ; les intervalles un peu relevds ; troispoinls enfonebs distincts sur le troisibme.

Dessous du corps et pattes noirs. Dernier anneau del’abdomen des mäles 5 peu prfes coinme dans la Metallica.

Elle se trouve assez communöment sous les pierres, enAulriche et en Styrie , dans les bois humides et les mon-tagnes.