Band 
Tome quatrième.
Seite
70
JPEG-Download
 

A.NISODACTYLUS.

7 °

Carabus Signatus. Illiger. Käfer Prcus. 1. p. 174.

n° 44 -

Panzer. Fauna German. 58 . n° 4 -

Scii. Syn. Ins. i . p. i 8 j. n° 70.

Duftschmid. 11. p. 87. n° 97.

Harpalus Signatus. Sturm, iv. p. 22. n° 10.

Dej. Cat. p. i 5 .

Harpalus Eschscholtzii. Gebler.

Harpalus Scythicus. Mac-Leay.

Harpalus Rusticus. Dahl. Coleopt. und I^pidopt. p. 11.

Long. 5 \, 5 | lignes. Larg. 2 2 f lignes.

Ordinairement plus grand que le Binotatus, toujoursproportionnellement plus large, d’un noir assez brillantsur la tele et le corselet, et d’un noir obscur trfes- 16 gfere-raent bronz6, et quelquefois un peu verdatre, sur les^lytres.

Tete plus large et un peu plus distinctement ponctude ,avec les antennes entibrement d’un brun obscur.

Corselet plus large, surtout postdrieurement, un peuplus court, point arrondi sur les cötds et un peu plus con-vexe , couvert de points enfoncös plus distincts, surtoutvers la base; les cotds 16 g£rement sinuds et tombant car-r&nent sur la base; la base un peu plus 6chancr6e dansson inilieu.

tlytres plus larges, un peu plus convexes, strides äpeu prfes de la m6me manifcre, n’ayant aucun point en-fonc6 sur le troisifcme intervalle; le bord införieur d’unirun roussätre.